Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
21 novembre 2009

Brioche à la courge

IMG_4190joli non ?? et en plus, c'est délicieux !

  • 500 g de farine
  • 250 g de potiron en purée (cuit à la vapeur )
  • 80 g de sucre
  • 50 g de beurre ramolli
  • 30 g de levure fraîche (à défaut de la levure de boulangerie délayée dans un fond d'eau tiède)
  • Un peu d'eau tiède
  • sucre en grains pour la déco

Versez tous les ingrédients dans un plat en respectant l'ordre des ingrédients et malaxez bien avec les doigts. Former un pâton, déposez-le sur une plaque. Laissez-le gonfler à température ambiante jusqu'à ce qu'il double de volume (environ 1 h 30).

Coupez la pate grossièrement en 8 morceaux que vous installez côte à côte dans un moule à cake (moi j'ai choisi un moule rond). Répartissez des grains de sucre sur toute la surface.

Faire cuire pendant 45 minutes à four préchauffé à 200°C.

IMG_4191

Attendez que la brioche ait refroidi pour la démouler. Servez avec un thé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmum ça semble bon .....merci <br /> et mille bises <br /> la marchande d'étoiles
G
Jolie oui, une vraiment chouette couleur. Delicieuse, surement. Bien envie d'essayer.
C
je vais tenter de la faire ce WE pour papa maman qui seront chez moi le WE durant .... sortie théatre prevue + repas resto de pre noel entre eux et moi ... en trio !
D
Et bien voilà une nouvelle recette à essayer;<br /> merci;<br /> Mina
L
mais dis donc tu me donnes une bien belle idée... j'ai "hérité" d'une énorme courge et je suis la seule à en manger... je prends note alors de ta recette, merci ! belle semaine
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité