Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
16 janvier 2010

un petit yaourt ?

Je vous entends me dire " je n'ai pas de yaourtière" ben moi non plus !

Il y a trois méthode pour faire des yaourts : Au four, en autocuiseur ou en boite hermétique. Pour faire simple, je vous renvoie ici et je vous propose de faire des yaourts fondants à la noix de coco.

Pour 8 yaourts :

  • 1 yaourt nature ou un sachet de ferments lactiques
  • 40 cl de lait entier
  • 40 cl de lait de coco
  • 4 CS de sucre en poudre

Dans un saladier fouettez le yaourt avec le sucre. Ajoutez le lait entier et le lait de coco. Mélangez bien et répartissez dans vos pots. (pour les gourmands, ajoutez à la préparation 3CS de noix de coco rapée)

Faites prendre les yaourts à la yaourtière, au four ou à l'autocuiseur.

Mettez au frais.

Au moment de servir, ajoutez une pincée de cacao amer

008

Edit du 17/01 : pour des yaourts fermes, il faut utiliser du lait entier. Si vous préférez du lait demi-écrémé, il faudra ajouter deux CS de lait en poudre.

De temps en temps, je viendrai vous donner des idées de yaouts sucrés ou salés (si si !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai ce qu'il faut de chez Tupperware, ça marche très bien. Merci pour cette recette. bises<br /> tu ne vas pas à l'aiguille en fête des fois?
M
Merci pour cette recette !<br /> En réponse à ta demande, voici celle des panna cotta à la réglisse : <br /> <br /> Ingrédients, pour 4 personnes :<br /> <br /> 50cl de crème liquide,<br /> 4 cuillères à soupe de sucre complet,<br /> 10cl d'eau,<br /> 8g de morceaux de reglisse, <br /> 2g d'agar-agar.<br /> <br /> *******<br /> <br /> Faire chauffer la crème, la réglisse et le sucre dans une casserole, à feu doux. Attendre que la réglisse fonde. Mélanger l'eau (froide) et l'agar-agar, porter à ébullition puis laisser frémir 30 secondes. Ajouter au mélange à la réglisse.<br /> Verser dans des verres et laisser tiédir avant de mettre au frais 2 heures.
V
Sans yaourtière, je n'ai pas osé... C'est l'occasion...!
M
pendant longtemps et j'ai arrêté je ne sais plus pour quelle raison, peut-être même sans raison ?<br /> je les fais façon tu*ware.<br /> J'ai ressorti mon matériel il y a quelques semaines et ils étaient trop mou au goût de mon mari, alors ... <br /> mais je vais réessayer !
L
Depuis que j'ai lu que certains yaourts, très en vogue pour leur suppléments "actif" sur la flore intestinale, contenaient des éléments utilisés pour forcer porcs ou volailles, j'ai bien envie de faire de temps en temps mes yayas, mes yaourts ! A la noix de coco, c'est tout bon !
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité