Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
6 novembre 2010

Il y a des prix littéraires

et il y a des petits bijoux

rosa_candida_197x300Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s’en rendre compte les dernières paroles d’une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C’est là qu’Arnljótur aura aimé Anna, une amie d’un ami, un petit bout de nuit, et l’aura mise innocemment enceinte.
 
En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
    
   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah, ça me donne envie, je le rajoute à ma liste ;-)
C
hummmmm<br /> 'arrive d'en ville j'espère que mon libraire pourra l'avoir .......<br /> ton art et celui de virginie m'ont donné envie de le lire !<br /> bise
L
j'avais entendu parler de ce livre et puis....merci ! Tu m'as donné envie de m'y plonger :-)
L
Ce livre est très tentant ... Où trouver le temps ? Si ce n'est dans la valse à mille temps !...
C
j'ai bien fait de passer par chez toi ma belle, justement je voulais le lire et plus moyen de me souvenir du titre et du nom de l'auteur !!!! Merci, merci ma chère Ariane..plein de bises
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité