Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
17 décembre 2010

Sacristain

le dessert facile comme tout et si réconfortant ...

2010_12_04_VIENNE

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
Étalez la pâte feuilletée.
Dorez-la à l'œuf battu des deux côtés parsemez d'amandes effilées et saupoudrez de sucre glace.
Coupez des bandes de pâte d'environ 10 cm de long et 3 cm de large. Saisissez ces bandes par les deux extrémités avec les deux mains et torsadez-les de façon à leur donner la forme de tire-bouchon.
Posez les sacristains sur une plaque beurrée ou anti-adhésive et laissez cuire au four chaud pendant 15 minutes.
Une fois refroidis, saupoudrez à nouveau de sucre glace
Dégustez !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout le monde est au lit et je promène d'un blog à l'autre! je trouve vos réalisations magnifiques.... et je fais bien de tourner les pages!!! J'ADORE les sacristains!!!<br /> merci je vais essayer cette recette dés demain!<br /> bonne soirée
G
Mmmmm, ça a l'air délicieux! J'adore la pâte feuilletée et les amandes en plus, merci beaucoup!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Gaëlle
*
Miammmmmm<br /> je pense que Ma lolotte sera ravie d'en faire dés notre retour .....<br /> Bonnes fêtes ... que l'Esprit de Noel eclaire ces jours !!!!
S
Bonne dégustation... il est vrai que l'on ne pense pas à en faire et pourtant très simple comme tut le dit...<br /> Bon we.
N
A réaliser pour la prochaine "heure du thé", cela parait simple à faire, elle plait même à mon mari c'est dire !-<br /> Merci du partage Ariane, passe du belle soirée et un doux dimanche au Cabanon- Bisous
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité