Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
3 février 2013

Confiture d'hiver

Gentiment donnée par Joelle, je la partage avec vous

Pour 6 pots

  • 1 kg d'oranges
  • 1kg de pamplemousses
  • 2 citrons
  • 200 g de sucre fin
  • 1,5 kg de sucre à confiture

Donner la préférence aux fruits bio pour garder une partie des écorces.

Couper la moitié des fruits à vif et bien exprimer le jus des déchets.Couper en fines rondelles le reste des fruits en gardant les zestes.Pour les oranges et les pamplemousses,recouper les tranches en 2 ou 3 si les fruits sont très gros.Peser les fruits.

Ajouter 200 g de sucre en poudre et un baton de vanille coupé en deux. Laisser macérer une nuit au frais.

Le lendemain, mettre sur feu doux et laisser compoter pour permettre aux écorces de ramollir et au jus de s'évaporer un peu.

Ajouter ensuite du sucre avec pectine pour confitures (le poids des fruits moins 200gr).Laisser encore cuire 4 minutes et mettre en pots ébouillantés.

Faire de jolies étiquettes et ranger

2013-01-26

Merci Joelle ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm, je garde cette belle recette de côté... À faire des que possible!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Annie.
M
Merci pour cette recette que je pense réaliser , j'aime beaucoup les étiquettes.
C
comme çà " sent bon" sur votre blog ce matin.....<br /> <br /> je pense aussi relever la recette , quant à vos étiquettes elles sont tout simplement divines....
M
autant je fais des la confiture au bon temps, mais je ne pense jamais aux confitures d'agrumes ... bon ! faut dire qu'il n'y a que mon jojo qui aime. Je dis que je n'aime pas mais je n'en sais rien ... je n'ai jamais goûté lol ! Je n'aimais pas non plus la gelée de coing mais quand elle a été faite ... il a bien fallu la manger ....<br /> <br /> Merci du partage, je prends la recette, on ne sait jamais ? bisous
L
Bon appétit, gourmande !!!!!!!!!!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité