Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
19 février 2010

Panna cotta parfumée à la réglisse

Ma recette de base de la panna cotta

  • 2 feuilles de gélatine
  • 25 Cl de crème liquide allégée
  • 25 cl de lait écrémé
  • 70 g de sucre

ici on ajoutera une cuillère à soupe de poudre de réglisse (on peut aussi faire infuser un baton de réglisse, plus facile à trouver que la poudre)

mettez la gélatine dans un bol rempli d'eau froide.

Versez dans une casserole le lait, la crème et le sucre. Portez à ébullition. Éteignez le feu, ajouter la poudre de réglisse (ou le baton coupé en morceaux), couvrez avec une assiette et laissez infuser 5 min.

Ajoutez les feuilles de gélatine et mélangez doucement pour la laisser fondre. 

Mettez en verrine et au frais pour 3 heures minimum

003

Vous sentez ce petit gout de frais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, je vois que tu as testé ma recette !
P
Le sommeil faisant défaut, j'ai passé un bon moment jusqu'à la 46ème page...<br /> <br /> Les paupières lourdes, je vais me reposer pour réaliser toutes les merveilles aperçues sur votre site.
C
voilà une recette spécial Mr clob fan de reglisse ( sauf dans les pays du nords ou les bonbons reflise sont étrangement salés !<br /> J'ai acquis prés d'uzes dans le Gard ( musée Haribo !) et fait croitre depuis 3 ans un plant de reglisse !!!! c'est une plante originale que j'aime bien ....<br /> bonne soirée ..<br /> ici repos <br /> demain marche de 4 h
F
Pour moi, réglisse rime avec fin de repas...et ton dessert est inattendu !
C
Panna cotta oui mais à la réglisse je n'ai encore jamais essayé !
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité