Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
15 mars 2011

Dans la boite en fer

Il y a toujours des biscuits "maison".  Quelquefois ce sont des croquants aux amandes, d'autres fois des biscotti à l'anis.

Ce matin, il me restait un blanc d'oeuf isolé : pas assez pour les meringues (il y a trop de gourmands) mais pour des petits biscuits fondants et parfumés, si !

pour un blanc d'oeuf que vous battrez un peu pour le rendre mousseux, ajoutez 100 g de sucre, 50 g de poudre d'amandes, 50 g de farine et malaxer bien. Ajoutez des écorces d'orange confites que vous aurez préalablement hachées. Faites un boudin que vous coupez en tranches d'un demi centimètre.

Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir .

2011_03_15

Remplissez la boite en fer et  laissez les gourmands découvrir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On me livre enfin mon nouveau four cette semaine, je vais pouvoir me remettre à patisser et essayer toute autre gourmandise que tu nous propose !
S
je pense que les microbes t'ont quitté parce que tu nous montres que tu as retrouvé beaucoup d'énergie : petits gâteaux très tentants, merci pour les recettes, boléro tricoté, cadeau fait main !!!!!<br /> à bientôt sylvie
G
En general, ils ne restent pas tres longtemps dans la boite en fer non?
G
toujours à la recherche de sablés qui utilisent séparément jaune et blanc, je trouve ton résultat appétissant, un peu moelleux ?<br /> bravo pour ta mosaïque de fleurs. tu la fais avant avec quel logiciel ? Je suis toujours déçue de l'insertion de mes photos, qui pourtant me prend du temps
C
Je vois que tu vas mieux et que tu as eu raison de cette vilaine grippe.<br /> Tu nous tentes toujours avec tes gourmandises mais c'est toujours un réel plaisir.<br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité